Travaux PC 2012

L'éventail des activités de la protection civile est large, il comprend en effet des tâches de protection, d'assistance et d'appui. La protection civile est avant tout un moyen d'intervention du deuxième échelon dans le cadre du système coordonné de protection de la population. Il incombe aux membres de la protection civile de prendre en charge les personnes en quête de protection et de protéger les biens culturels. En outre, ils soutiennent les organes de conduite et les organisations partenaires de la protection de la population et effectuent des interventions en faveur de la collectivité ainsi que des travaux de remise en état après un événement.

Ce n'est pas moins de 12 soldats ( nouvelle appelation) de la Protection Civile qui sont venus apporter leurs aide et leurs savoir faire durant 2 jours dans notre groupement pour la remise aux normes de deux parcelles.

Les principaux  travaux sont l'élimination du béton sur deux parcelles,d'une tonnelle et plusieurs petites constructions afin de respecter notre police des constructions et de garder notre groupement conforme aux réglementations actuelles.

En image le reflet de ses deux journées sous le commandement de Monsieur Pascal GISCHIG Instructeur Fédérale.

Un grand MERCI à Laurent, Stan, Jonas,Romais,Nicolas, Valentin,Stéphane,Yann!