Travaux PC 2008

Les astreints de la protection civile en Ville de Genève participent régulièrement, durant leur cours de répétition annuel, à des interventions sur le territoire communal, cantonal ou national et dans le cadre des cours.

La mission de la protection civile est: Protection, assistance et appui

http://http://www.ville-ge.ch/geneve/sapp/formation/diaporamas/2007-03-appui.html?pict=1

La protection civile assume des tâches de protection, d'assistance et d'appui. Elle est avant tout un moyen d'intervention du deuxième échelon dans le cadre du système de protection de la population.

En principe, elle est engagée pour renforcer les autres organisations partenaires, en particulier lors d'événements de grande ampleur s'étendant sur une longue durée.

Elle accomplit les tâches suivantes:mise à disposition de l'infrastructure de protection et des moyens permettant de transmettre l'alarme à la population; encadrement de sans-abri et de personnes en quête de protection; protection des biens culturels; appui aux autres organisations partenaires, notamment en cas de catastrophe ou en situation d'urgence; aide à la conduite et à la logistique, au titre de renfort; travaux de remise en état; interventions au profit de la collectivité.

Donc encore une fois l'ors d'un départ d'un ancien parcellaire nous avons eu besoin de nos amis les pionniers de la Protection Civile. Après plusieurs contacts téléphoniques et des rendez-vous sur le terrain nous avons pu mettre en place la démolition d'un chalet et la remise aux normes de cette  parcelle en supprimant les arbres et en évacuant pas moins de 8 m2 de béton.

Il nous aura fallu la présence de notre  président,de notre secrétaire, et de la trésorière durant deux semaines pour mener à bien ces travaux .

Ces travaux ont demandés beaucoup d'outillages spécifiques pour leurs exécutions, comme par exemple des marteaux piqueurs, l'usage de tronçonneuse et surtout de savoir faire pour cette démolition.

Les bennes ont été mises à disposition par l'ancien parcellaire, et tout le reste par la protection civile. Ils avaient même mis deux cuisiniers à disposition pour apporter les repas et les desserts à toute l'équipe qui oeuvraient.

BRAVO! à vous tous et un grand MERCI pour votre engagement.

Dans un état de laissé à l'abandon...la démolition n'attend que la PC
     
     
Livraison des bennes pour le bétonP'tit déj' offert à la PC
     
On débute par la pergola....         
     
l'abattage des arbres
     
démontage de la cheneau
     
     
Evacuation
     
Heureux d'être présent ce jour là
     
     
     
     
     
     

Un membre a profité de l'opportunité de la présence de la PC dans notre groupement pour faire démolir son chalet qui menacait de s'effondrer.

                  
Avant....vue de face
                  
les pionniers à l'oeuvreils commencent par dégarnir l
e toit
        
des abeilles ou des guêpes
étaient locataires
Des nids d'oiseaux.......
        
        
        
Il ne rste plus que la structure
        
Qui n'a pas résisté longtemps le bois
Il ne reste plus qu'a débarasser le tout
prochainement un nouveau chalet
s'élèvera sur cet parcelle, les travaux sont prévus pour Mars.