Manifestation

                                       SAMEDI 16 AVRIL 2011
                                                    de 13h00 à 17h00
                                               au Chemin de la Charrue
                                              1218 Le Grand-Saconnex

C’est dans un chemin privé d’une zone villas qu’aura lieu le prochain troc de plantes du Grand-Saconnex. Organisé pour la première fois par JardiTroc, en association avec les Amis Suisses des Plantes Vivaces, ce troc réunira des amateurs de plantes désirant échanger et partager avec d’autres passionnés.

Le public est invité à participer, en apportant des plantes étiquetées (vivaces racinées, semis d’annuelles, plantons de légumes, …) en vue de les échanger.  En effet, chaque printemps (ou en automne), de nombreux jardiniers doivent diviser des plantes vivaces qui prennent trop d’ampleur, ou ôter des plantes qui se sont resemées à un endroit indésirable. Plutôt que de les jeter, ce troc vous permettra de les échanger contre des plantes que vous n’avez pas encore, amenées par d’autres jardiniers. Et si vous n’avez pas de plantes à apporter, vous pourrez acheter des bons (3frs/plante) pour acquérir des plantes amenées par d’autres jardiniers amateurs.

A côté de la zone de troc, trois pépiniéristes romands tiendront un petit marché, où ils vendront quelques vivaces, spécialement sélectionnées pour l’occasion.


Il s’agit de « Roussillon Fleurs » (Meyrin), http://www.leroussillon.ch


La pépinière « Le Bioley » (Echallens), http://www.le-bioley.ch





et de la Pépinière « Jaggi » (Nyon)


Pour le parking, se rendre dans le quartier du Pommier (zone bleue) ou au chemin Edouard Sarrasin. Les jardiniers et leurs plantes peuvent cependant être déposés à l’entrée du chemin de la Charrue…

Pour tout renseignement : http://jarditroc.ch