La Jeunesse


En 2012, Montfleury devient le premier Groupement de Jardins Familiaux en Suisse et à Genève à intégrer officiellement un groupe jeunesse au sein de son groupement, "La Jeunesse de Montfleury", composé de 5 jeunes de 15 à 20 ans du Groupement.

Saluée par l'ensemble des membres de Montfleury et de la Fédération Genevoise des Jardins Familiaux (FGJF), La Jeunesse de Montfleury, bénévole au même titre que le comité, est à la tête de la buvette pendant la période estivale, apporte des idées pour améliorer le Groupement et est organisatrice d'évènements (tels que la "Fête de la Châtaigne" et "La chasse aux oeufs" en 2012 et 2013, la "Garden Party" de Mai 2012 qui a connu un vif succès avec plus de 100 personnes ayant répondu présentes, "Montfleury Fête la Suisse en GRAND" en Juillet 2012 à l'occasion de la Fête nationale, le Bal des années 80 "80's forever" en Septembre 2012 ou encore "Happy Birthday La Jeunesse" en Juin 2013, à l'occasion du 1er anniversaire de sa création).  

En 2012, l'année même de sa création, La Jeunesse et l'ensemble des évènements organisés par cette dernière ont réunis plus de 500 personnes. Les bénéfices records de ces soirées ainsi réalisés permettent, d'une manière ou d'une autre, d'être mis à profit pour l'ensemble de la collectivité.

En 2013, à l'occasion de son 1er anniversaire, La Jeunesse dévoile son logo officiel et son slogan "Don't be jealous, I'm Montfleuriste" (littéralement en français "Ne sois pas jaloux, je suis Montfleuriste").